À Hawaï, une famille découvre le plus gros avocat du monde dans son jardin

À Hawaï, une famille découvre le plus gros avocat du monde dans son jardin

Image :

© Guinness World Records

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le

L'avocat est quinze fois plus lourd qu'un avocat normal.

Il est parfois des récoltes plus fructueuses que d’autres. Sur la petite île de Maui, dans l’archipel d’Hawaï, une famille a récemment fait la découverte d’un gigantesque avocat sur l’avocatier planté dans son jardin. L’arbre a été planté par Mark et Juliane Pokini quelques mois avant la naissance de leur fils, Lo’ihi, il y a plus de dix ans, rapporte le site d’information local Maui News.

À voir aussi sur Konbini

Du haut de ses six mètres de haut, l’arbre a ainsi donné naissance à un avocat de 2,54 kg. Avec un poids près de quinze fois supérieur à la normale, c’est un record pour ce fruit, homologué par un représentant du Guinness World Records en personne début octobre. 

© Guinness World Records

Tout vient à point à qui sait attendre

En 2018, le couple avait déjà tenté de faire reconnaître ce record… en vain. La famille Pokini n’était finalement pas parvenue à remplir toutes les conditions nécessaires à l’homologation du record – celle-ci requiert des photos, deux formulaires et la présence d’un témoin certifié. 

Pendant près d’une année, ils ont alors choisi de laisser l’arbre – et le fameux avocat – tranquilles, de quoi préparer la paperasse et de s’assurer que la certification soit cette fois pleinement réussie. Si la pesée a eu lieu en décembre dernier, ce n’est que depuis quelques jours que le record est officialisé. 

Une fois libéré de ses contraintes administratives, l’avocat a finalement été ouvert et utilisé pour cuisiner un immense guacamole qui a été partagé par la famille et ses proches, rapporte The Independent. La chance.

© Guinness World Records