AccueilNews

Plusieurs grandes tables misent sur une réouverture en avril (et rouvrent leurs résas)

Publié le

par Robin Panfili

Le Mirazur à Menton et la Maison Bras à Laguiole sont les premiers à faire ce pari et à rouvrir leur cahier de réservations.

Si la sortie définitive de la crise sanitaire semble encore loin, certains parviennent à garder espoir et à se montrer optimistes malgré le contexte. Ainsi, après l’affaire du restaurant niçois ouvert illégalement, c’est une nouvelle bien plus réjouissante que nous vous livrons aujourd’hui : plusieurs grandes tables misent sur une réouverture dès début avril et ont décidé de rouvrir (enfin) leurs réservations.

L’un des premiers restaurants à avoir misé sur cette réouverture, c’est le Mirazur. Le "meilleur restaurant du monde" selon le classement 50 Best, niché entre la France et l’Italie, à Menton, a rouvert ses réservations à partir du 7 avril prochain. "Nous avons une nouvelle à vous faire tourner la tête… Nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture des réservations du Mirazur pour le printemps 2021", a annoncé le restaurant.

"C’est avec beaucoup d’espoir que nous préparons la réouverture du Mirazur pour vous accueillir à Menton, dans notre lumineuse côte d’Azur et partager avec vous la beauté de notre région et de nos produits de saison. Une occasion de célébrer ensemble le renouveau de la nature et les charmes de cette saison particulièrement propice au bonheur."

(© Robin Panfili/Konbini Food)

Pour la reprise, Mauro Colagreco prévoit de décliner sa cuisine en quatre menus, répartis sur la semaine, incarnant l’univers Mirazur : Racines (un menu inspiré par la terre et l’ensemble de racines disponibles), Feuilles (un voyage guidé par le mouvement de la sève dans les plantes), Fleurs (un menu qui met en lumière l’expansion de la beauté avec l’ensemble de fleurs disponibles dans les jardins du restaurant) et Fruits.

(© Robin Panfili/Konbini Food)

À quelques centaines de kilomètres de là, dans le Sud-Ouest, un autre restaurant a décidé de rouvrir ses réservations : la Maison Bras et son restaurant Le Suquet, tenu par Sébastien Bras. Fermée pendant l’hiver, la table doit traditionnellement rouvrir ses portes au printemps, rappelle Centre-Presse. C’est donc la date du 4 avril que le chef a choisie pour rouvrir ce lieu unique, situé à Laguiole, dans l’Aubrac.

À lire aussi : On est allé dîner dans le "meilleur restaurant du monde"

À voir aussi sur food :