Pour la passion du houblon, Philippe Starck lance sa propre bière artisanale

Pour la passion du houblon, Philippe Starck lance sa propre bière artisanale

Image :

Facebook : Brasserie d’Olt

photo de profil

Par Pauline Giacomini

Publié le

Une bière blonde bio servie uniquement dans les lieux les plus hype de Paris.

À voir aussi sur Konbini

Il est comme ça Philippe Starck, quand il aime quelque chose il en fait une version à son nom. Le célèbre designer français s’associe donc à la Brasserie d’Olt en Aveyron pour lancer sa propre bière. Une brasserie qui utilise l’eau de source des monts d’Aubrac, dans le Massif central, pour produire différentes boissons artisanales, entre bières et limonades bios.

Avec l’aide du fondateur de la brasserie, Sébastien Blaquière, Philippe Starck a créé son propre brassage, donnant naissance à une bière blonde bio, ni filtrée, ni pasteurisée. D’après La Dépêche, la boisson serait d’inspiration India Pale Ale et serait fabriquée à partir d’une variété d’orge de printemps, mélangée à trois types de houblons qui développent des arômes d’agrumes, d’ananas et de fruits exotiques.

Disponible dans des lieux d’exception

Philippe Starck a présenté jeudi dernier sa dernière création au MOB Hôtel de Saint-Ouen, le lieu le plus brooklynien de Paris. Le designer a dévoilé une bouteille très épurée qui met en avant la naturalité de sa bière, qui ne contient ni additif, ni colorant, ni conservateur. Elle sera distribuée au compte-gouttes dans des lieux d’exception comme Le Meurice, l’hôtel Costes ou Le Jules Vernes à Paris, et le Pinasse Café au Lège-Cap-Ferret.

Philippe Starck n’en finit pas de faire des intrusions dans le monde du vin et de la bière. En collaborant avec la marque 1664, il avait déjà dessiné un verre, une canette et une bouteille pour “rendre à la bière sa noblesse méritée”, comme l’explique Luxe Magazine. Aujourd’hui, le comble du chic, c’est de trinquer au houblon.

À lire aussi : Le Mondial de la bière débarque enfin à Paris