(© Getty Images)

Pour la première fois, le dîner de gala des Golden Globes sera 100 % végan

Des stars et des betteraves.

Ce dimanche, la 77e édition de la cérémonie des Golden Globes, présentée par Ricky Gervais, récompensera les meilleurs films et séries de l’année, donnant par la même occasion le go pour la saison des Awards menant aux prestigieux Oscars.

Si Hollywood est en ébullition, c’est du côté du buffet que l’originalité se trouvera cette année, avec pour la première fois un menu entièrement végétal.

Publicité

Soupe de betteraves et risotto aux champignons

Et ce n’est pas seulement le menu servi à table et visible des caméras qui sera végan. Le buffet des coulisses, lui aussi, sera composé uniquement de produits végétaux. Le menu, partagé par le Los Angeles Times, proposera entre autres une soupe de betteraves jaunes, un risotto aux champignons et des choux de Bruxelles colorés rôtis.

Le chef exécutif du Beverly Hilton – l’hôtel où se déroule la cérémonie –, Matthew Morgan, appuie ce choix auprès de l’agence Associated Press en insistant sur l’importance du message transmis pour la prise de conscience de l’urgence climatique.

Pas de plastique non plus

En plus de ce menu végétal, les organisateurs de la cérémonie assurent que, cette année, aucune bouteille ni paille en plastique ne sera proposée aux invités. Un petit geste, certes, mais sans doute un bon début pour un évènement aussi suivi. Pour regarder la cérémonie, rendez-vous en France sur Canal+ dans la nuit du 5 au 6 janvier.

Publicité

Par Pharrell Arot, publié le 03/01/2020