© Getty Images

Pour lui faire manger des légumes, le docteur de Trump cachait du chou-fleur dans sa purée

Comme un gros bébé.

Si en France, personne ne connaît vraiment le nom de Ronny Jackson, il est aux États-Unis une personnalité bien connue du grand public. Ce dernier doit sa notoriété au poste qu’il a occupé pendant plusieurs mois à la Maison Blanche, en tant que docteur personnel du président Donald Trump. S’il est aujourd’hui candidat pour représenter le Texas au Congrès américain, ce n’est pas pour cette bataille électorale que le médecin fait parler de lui aujourd’hui.

Dans un long portrait du New York Times, Ronny Jackson s’est épanché sur le régime alimentaire de Donald Trump, dont il était en charge du temps de son passage à la Maison Blanche. Il y explique qu’avant de quitter son poste, il s’était donné pour mission de lui faire perdre une dizaine de kilos, notamment à l’aide d’un vélo d’appartement… en vain.

Publicité

Chou-fleur dans la purée

Faute de parvenir à le convaincre de monter sur la machine en question, le docteur a alors trouvé quelques stratagèmes pour arriver à ses fins, notamment en lui limitant l’accès aux crèmes glacées et… en cachant du chou-fleur dans sa purée.

En janvier 2018, Ronny Jackson s’était également fait remarquer en affirmant que le président Trump aurait pu vivre "200 ans" s’il avait accepté de suivre "des améliorations dans son régime alimentaire au cours des vingt dernières années". Pas de chance, parmi ses plats et aliments favoris qu’il n’a jamais vraiment abandonnés au quotidien, on retrouve du Coca, des steaks bien cuits, à peu près toute la carte disponible au McDonald’s, des chips, des glaces en tout genre et des pizzas.

Par Robin Panfili, publié le 26/02/2020