AccueilNews

Pour un Halloween sans danger, les Américains redoublent d'imagination

Publié le

par Konbini Food

© Andrew Beattie

Et si les rampes à bonbons étaient le meilleur moyen de respecter la distanciation sociale ?

À l’approche de Halloween, les États-Unis se déchirent sur le fait de célébrer ou non cette fête très populaire dans le pays. Si plusieurs États et maires se sont positionnés contre le porte-à-porte et la collecte de bonbons, d’autres ont laissé la responsabilité aux parents de choisir s’ils souhaitent que leur progéniture s’aventure dans les rues de leur quartier.

D’autres ont réfléchi à des systèmes qui permettraient de ne pas tirer complètement un trait sur les festivités. Dans l’Ohio, un père de famille a ainsi construit un ingénieux tuyau orange et noir par lequel les bonbons pourront être glissés en toute sécurité – à condition de bien se laver les mains avant de l’utiliser.

L’idée, dévoilée sur son compte Facebook il y a plusieurs semaines, a fait son chemin et a inspiré d’autres Américains, à l’image de la chaîne YouTube Wicked Makers qui vient de proposer un tuto pour reproduire un système similaire chez soi en vue des festivités de Halloween.

Du côté des marques, Skittles a lancé un costume spécial permettant d’assurer et de respecter les gestes barrières, alors que Reese’s a, quant à elle, développé un distributeur automatique de bonbons dissimulé derrière une fausse porte de maison. 

À voir aussi sur food :