AccueilNews

Pourquoi ce bar du Massachusetts a-t-il accepté les billets de Monopoly ?

Publié le

par Ana Corderot

© Google Street View

Pour une fois, tous les joueurs sont ressortis gagnants.

Si d’ordinaire Monopoly rime souvent avec frustration, colère et déception, ce phénomène inédit a fait honneur à ce jeu souvent maudit par plus d’un. Dans la ville de Worcester — située en plein cœur du Massachusetts — un bar prénommé Ralph’s Tavern, a été béni des dieux mercredi 23 juin dernier. Les gérants des lieux ont proposé aux clients de payer leurs consommations, aussi bien boissons que collations, avec des billets du célèbre jeu Hasbro.

Selon NBC Boston les clients pouvaient, entre 16 heures et 18 heures, payer 5 dollars avec de la monnaie Monopoly pour entrer dans le bar, puis payer 10 dollars pour s’offrir un hot-dog, 20 dollars pour un shot de Jell-O (gélatine) sans alcool et 50 dollars pour participer à une tombola. Seule contrainte, le bar n’était pas autorisé à servir de l’alcool grâce aux billets factices.

Cette initiative, aussi bien éphémère que géniale, était, en fait, réalisée à l’occasion d’une édition spéciale de Monopoly créée spécialement pour la ville de Worcester. Pour les gérants de Ralph’s Tavern, ce fut le meilleur moyen de capter l’attention et de s’assurer une place sur le plateau de jeu. Pour aller encore plus loin, le Ralph’s avait également encouragé ses clients à se déguiser en Mr. Monopoly, mascotte du jeu.

Grâce à cette proposition pour le moins amusante, la taverne aurait collecté près de 1 800 dollars en fausse monnaie, suffisamment pour pouvoir racheter la rue de la Paix lors d’une nouvelle partie de Monopoly.

À voir aussi sur food :