AccueilNews

Pourquoi cette école anglaise a-t-elle dû rembourser son "étrange" repas de Noël ?

Publié le

par Robin Panfili

© Twitter

La réponse est dans l’image.

Si l’on aime charrier nos voisins anglais sur leur gastronomie, il y a des occasions où ils semblent tendre le bâton pour se faire battre. Dans le sud de l’Angleterre, une école a récemment servi un drôle de repas à ses élèves, éveillant l’ire des parents d’élèves.

"Merci pour le repas de Noël servi à nos enfants à la Steyning Grammar hier, ça les a remplis de bonheur", a lâché, ironiquement, Ciaran Walsh, mère de deux filles scolarisées dans l’école. Et pour cause, la teneur du repas était pour le moins discutable. Deux pauvres bouts de pain blanc, une tranche de jambon de poulet, un bout de saucisse, un morceau de tourte et un dessert : voilà le contenu de ce repas annuel qui, d’ordinaire, est pensé pour clôturer l’année en beauté.

Chargement du twitt...

Face aux réactions outrées, la direction de l’école a d’abord tenu bon. "Le retour global des élèves est qu’ils ont vraiment apprécié le repas, ce qui était évident au vu des assiettes vides et des sourires sur les visages", a affirmé l’école dans un mail destiné à un parent d’élève, avant d’assurer que le repas ne serait pas remboursé.

"J’ai l’impression que la plupart des repas ont fini à la poubelle. Vous voulez que vos enfants aient le meilleur et Noël est un moment où un repas spécial en fait partie, et ce n’était pas spécial dans le bon sens", a surenchéri un parent d’élève.

Le bruit que l’affaire a généré sur les réseaux sociaux a finalement poussé la direction à réagir. Le repas de Noël, "qui n’est pas du standard que nous aurions voulu ou espéré", a assuré l’école, d’une valeur d’environ 4 euros et que certains ont comparé au célèbre repas du Fyre Festival, sera finalement bien remboursé. L’établissement a expliqué cette "défaillance" par un manque de personnel dû à la crise sanitaire, rapporte le Guardian.

À voir aussi sur food :