AccueilNews

Pourquoi cette (jolie) photo d’une livraison fait vibrer Internet ?

Publié le

par Ana Corderot

© Twitter/ @em____dash

Une histoire d’ombre et de lumière… et de nouilles sautées.

Un jour du mois de mai, alors qu’une jeune femme pakistanaise, utilisant le pseudo de @em____dash, a commandé un repas à livrer dans un restaurant chinois, le début d’une jolie petite histoire s’écrit. La raison ? La photo de sa commande, envoyée par le livreur pour signaler qu’elle était arrivée à bon port. Là, sous l’ombre dessinée par les sapins et arbres voisins, dans le clair-obscur d’une fin de journée, se cachent, emballées dans du papier kraft, les fameuses nouilles sautées.

La composition de la photographie prise par le livreur est remplie de poésie. Impressionnée par tant de beauté et d’harmonie visuelle, la cliente comblée partage la photographie sur son compte Twitter en vantant les mérites de ce photographe en herbe. Quelques heures plus tard, elle lui envoie également un message pour lui dire toute son admiration et sa reconnaissance. Ce à quoi il répond que cette photo n’est bien que le fruit du hasard.

Fruit du hasard qui a pourtant bien mûri, puisque, en voulant rendre hommage à cet artiste anonyme et insoupçonné, @em____dash a fait de ce cliché un NFT. Comme quoi, l’art se cache là où on l’attend le moins, même derrière les choses les plus futiles de notre quotidien.

À voir aussi sur food :