AccueilNews

Pourquoi cette pizzeria de Chicago est furieuse contre la série "Emily in Paris"

Publié le

par Robin Panfili

© Netflix

La pizzeria n'a VRAIMENT pas aimé une remarque de la série et a demandé des excuses à Netflix.

Comme à Naples ou à New York, la pizza est une affaire sérieuse à Chicago, où l’on sert la traditionnelle pizza dite "deep dish". Dans les grandes lignes, il s’agit d’un plat à mi-chemin entre la tarte et la pizza, composé d’une épaisse garniture, et qui fait la fierté de la ville depuis plusieurs décennies. Ainsi, lorsqu’on s’aventure à critiquer la "deep dish", les habitants de Chicago montent rapidement au créneau.

C’est précisément ce qu’il s’est passé après la diffusion de la nouvelle série Netflix, Emily in Paris. Dans un épisode, un personnage masculin s’adresse à Emily, le personnage principal installé à Paris et incarné par la comédienne Lily Collins, en décrivant la pizza "deep dish" qu’il avait goûtée à Chicago comme "dégueulasse" et similaire à une "quiche faite de ciment". Ce à quoi Emily répond du tac au tac : "Oh, vous avez dû aller chez Lou Malnati’s." Une réplique qui n’a pas vraiment plu à cette chaîne de pizzerias très populaire à Chicago et aux États-Unis.

"C’était malveillant"

"Nous proposons la meilleure 'deep dish' de Chicago depuis 1971. Lorsque les auteurs d’Emily in Paris et de Netflix ont choisi d’attaquer aux Chicagoans et à notre pizza pour essayer de faire rire, c’était malveillant et sans le moindre humour", dénonce le propriétaire de la chaîne, Marc Malnati, dans un communiqué. Pire encore, il regrette que cette attaque soit formulée alors que les restaurants aux États-Unis traversent une phase très difficile face à la crise sanitaire.

Marc Malnati ajoute que la chaîne est la première "à participer aux plaisanteries bon enfant avec les amateurs de pizzas de New York ou de Californie", mais l’insinuation dans la série Emily in Paris "est particulièrement méchante, surtout quand on sait la période compliquée que les restaurants traversent". Sollicité par NBC Chicago, Netflix n’a pas encore fait de commentaire.

À voir aussi sur food :