AccueilNews

Pourquoi donc ce restaurant vend-il des pizzas avec une part manquante ?

Publié le

par Robin Panfili

© Carlo Cracco

Non, ce n'est pas une erreur de la cuisine... mais un choix tout à fait réfléchi.

Le chef italien Carlo Cracco adore les blasphèmes culinaires, et son peuple le lui rend bien. En quelques années, ce chef italien très médiatique a enfilé les polémiques comme des perles en proposant des pizzas hors de prix, en revisitant le tiramisù avec de la crème fraîche ou les pâtes à l’amatriciana avec de l’ail. Aujourd’hui, il fait de nouveau parler de lui avec une pizza servie avec une part manquante dans son restaurant milanais, situé dans la célèbre Galleria Vittorio Emanuele II.

N’allez pas croire qu’il s’agit ici d’une erreur, cet oubli est absolument volontaire. Les clients qui se sont vu servir la fameuse pizza ont trouvé en lieu et place de la part manquante un petit mot manuscrit rappelant qu’un tiers de la nourriture dans le monde finit par être gaspillé, rapporte Dissapore. Un moyen de sensibiliser le public qui a fonctionné, à en croire les réactions des clients.

Cette initiative a été pensée à l’occasion de la journée internationale de lutte contre le gaspillage, le 29 novembre, et coordonnée par la start-up Too Good To Go, une application qui met en relation les commerçants et les consommateurs pour écouler des invendus à petit prix. À cette occasion, la – précieuse, car très demandée – pizza de Carlo Cracco a même été proposée sur l’application. Et, pour une fois, tout le monde a salué le geste. 

À voir aussi sur food :