AccueilNews

Pourquoi il faut absolument regarder Aux fourneaux avec Nadiya sur Netflix

Publié le

par Ana Corderot

© BBC

En 2015, elle gagnait le concours du Meilleur Pâtissier d’Angleterre, un an après, elle préparait le gâteau de la reine Elizabeth.

Six ans après avoir remporté la version britannique du Meilleur Pâtissier, Nadiya Hussain, cheffe multi-casquettes, est de retour pour une saison 2 dans sa série sur Netflix : À table avec Nadiya, renommée pour l’occasion Aux fourneaux avec Nadiya. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas cette cuisinière hors pair et son univers, voici quelques bonnes raisons de regarder son émission qui nous donne du baume au cœur.

Cheffe, auteure de plusieurs livres à succès, chroniqueuse à temps partiel pour The Times et mère de deux enfants, Nadiya a toujours du pain sur la planche et montre qu’il est possible de mener une vie bien remplie et de cuisiner sans trop se faire de soucis. Avec À table avec Nadiya – série d’abord diffusée sur la BBC réaliser poke bowl, shawarma ou encore mousses au chocolat n’a jamais été aussi simple. Elle nous dévoile comment gagner du temps en "trichant" mais sans culpabiliser, comment créer des mets sophistiqués avec ce que l’on a sous la main. En somme, à rendre la cuisine une activité cathartique et amusante.

Astuces et inspirations culinaires

Si les doses ne sont pas toujours bien explicitées, on ne lui en tiendra pas vraiment rigueur : l’émission a plutôt vocation à présenter des gestes simples à reproduire au quotidien, de nouvelles idées et des plats qui changent de l’ordinaire. De quoi trouver de l’inspiration et apprendre comment judicieusement associer les éléments et aliments entre eux.

Dans la cuisine de Nadiya, tout est intuitif. Les couleurs et arômes se mélangent et s’assemblent sous nos yeux ébahis. On se laisse porter par sa voix, ses histoires personnelles et ses petites astuces culinaires. En ces périodes un peu fades, son sourire communicatif, sa bonne humeur et son humour pétillant s’accordent parfaitement pour nous redonner goût à la découverte culinaire.

La saison 1 de À table avec Nadiya et la première saison d'Aux fourneaux avec Nadiya sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur food :