© Getty Images

Pourquoi risque-t-il d'y avoir une pénurie de Coca à cause du coronavirus ?

Les stocks de Coca Zero et de Coca Light sont menacés.

La bière Corona n’est pas la seule à avoir fait les frais de l’épidémie du coronavirus (Covid-19). Le virus pourrait également avoir des conséquences sur la production de Coca-Cola. Dans un rapport annuel publié il y a quelques jours, le groupe a fait part de son inquiétude, notamment en ce qui concerne ses boissons allégées – Coca-Cola Light et Coca-Cola Zero. Celles-ci souffrent, en effet, d’un retard dans la production et l’exportation d’édulcorants indispensables à la recette.

"Notre chaîne d’approvisionnement pour les édulcorants non nutritifs et certains autres ingrédients de nos produits comprend des fournisseurs en Chine. À la suite de l’émergence du nouveau coronavirus Covid-19, à partir de janvier 2020, nos fournisseurs en Chine ont connu des retards dans la production et l’exportation de ces ingrédients", dit le document.

Publicité

Plutôt que des conséquences immédiates, le groupe s’attend à des problèmes sur le long terme, si l’épidémie et la paralysie venaient à durer dans le temps. "Bien que nous prévoyions actuellement que cette perturbation de l’activité soit temporaire, il existe une incertitude quant à sa durée et à son impact plus large, et donc aux effets qu’elle aura sur notre entreprise."

Par Konbini Food, publié le 02/03/2020