AccueilNews

Quel est le meilleur combo de snacks à choper sur une aire d'autoroute ?

Publié le

par Konbini Food

Les utilisateurs de Twitter ont leur vision du meilleur ravitaillement.

Tu t'engages dans les vacances et sur la bretelle d’autoroute avec ta première caisse. Le dépaysement est à son comble dès l’Aire des Volcans d’Auvergne. Si la France n’est certainement pas le meilleur pays pour ces oasis au milieu de nulle part, ce monde dans lequel on oublie toute règle de bon sens financier et gastronomique a déjà un parfum de liberté. Le youtubeur et utilisateur de Twitter SungWon Cho l’a bien compris, et en un tweet ultra-simple a lancé une discussion des plus importantes : quel est le meilleur combo de snacks à choper à la station essence ?

Avec plus de 2 500 retweets et plus de 600 réponses, la sélection du fin gourmet a fait des émules, soit pour saluer ses choix solides soit pour proposer un autre combo plus personnel. S'il faudra traverser l’Atlantique pour s’enquiller des chips Ruffles et une barre Hershey’s à la station essence, il va de soi qu’en France, on trouvera moins d’exotisme au rayon sandwich triangle. Mais entre spécialités régionales, sodas rares et saucisses Bifi sortant parfois des frontières du Grand Est, l’aventure est au coin du parking.

Avec des associations parfois douteuses de type boisson énergisante sortie d’un film de science-fiction et chips au fromage en poudre, le fil Twitter à dérouler comme un musée du snack mondial est tout à fait fascinant, compilant gourmandises qu’on rêve d’essayer et autres packagings fluorescents sortis de nos pires cauchemars culinaires. Reste une vérité : peu importe le snack, au bout de la route, il y aura bien les vacances.

À voir aussi sur food :