AccueilNews

Record : une pizza aux 834 fromages voit le jour à Lyon

Publié le

par Konbini Food

© Sirha

La pizza a été réalisée par un youtubeur, un pizzaïolo et un MOF afin de valoriser le patrimoine culinaire français.

Il y a quelques mois, un pizzaïolo lyonnais faisait la une des journaux avec un exploit pour le moins surprenant. Il venait de créer une pizza surmontée de 257 fromages différents. Un record méticuleux : deux heures de montage, un grammage précis et un sacré budget – près de 1 000 euros de fromage. "Les gens pensent que c’est écœurant, mais c’est faux. C’est une pizza faite pour plusieurs personnes, un petit bout suffit à apprécier. Pour l’apéro, c’est parfait", confiait-il alors.

Ce record vient d’être pulvérisé, et de loin. Au Salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation (Sirha), à Lyon, le comédien et youtubeur Morgan VS, le meilleur ouvrier de France François Robin et le chef Julien Serri (Magnà) ont présenté au Guinness World Records une pizza garnie du plus grand nombre de fromages jamais réalisée : 834 variétés au total.

"Il s’est passé tellement de choses hier… Je ne sais même pas par où commencer pour résumer ces quatorze mois de travail ! Rendez-vous avec l’histoire et le patrimoine français dans deux semaines pour une vidéo exceptionnelle avec les meilleurs fromagers du monde, les meilleurs Pizzaïolo del Mundo !", a commenté le vidéaste qui prépare une longue vidéo sur le sujet.

Selon Le Progrès, le public qui a goûté la pizza aurait plutôt apprécié le résultat. Et son goût serait "surprenant", a commenté l’artisan fromager François Robin. Tu m’étonnes.

À voir aussi sur food :