(© Konbini food)

Un générateur de courses (et de repas) pour continuer à bien manger pendant le confinement

Un outil créé par une diététicienne et qui vous offre un programme sur mesure.

En ces durs temps de confinement, il est devenu difficile de choisir ce que l’on met dans son assiette. Afin que tout le monde puisse tout de même de manger sainement, la diététicienne Joanna Michałowska a créé un outil qui permet d’établir un plan nutritionnel adapté à chacun.

Quarantine Food Calculator - Coronavirus

Publicité

Selon que vous soyez un homme ou une femme, que vous viviez seul ou avec vos enfants, que ces derniers soient plus ou moins âgés, le calculateur donnera des résultats sur mesure : un programme diététique que votre foyer est invité à suivre pendant quatre jours, ainsi qu’une liste de course recommandée.

Joanna Michałowska nous explique son but. Premièrement, il s’agit d’aider chacun à rester en bonne santé, en respectant une alimentation particulièrement saine qui pourrait en partie pallier l’absence d’exercice physique en extérieur. Deuxièmement, grâce à la liste de course générée par le programme, tout le monde pourra éviter d’acheter des denrées en quantités excessives afin de les stocker, et ainsi gaspiller de la nourriture.

Alors que le monde traverse une période difficile, cette initiative nous rappelle que c’est le moment, plus que jamais, de prendre soin de soi et des personnes avec lesquelles on est confinés.

Publicité

Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini food, c’est par ici !

Par Hong-Kyung Kang, publié le 03/04/2020