AccueilNews

Sur Reddit, on se bat pour devenir le modérateur de la section fromage

Publié le

par Robin Panfili

© Getty Images

Les candidatures ont afflué avec, parfois, de très bons arguments.

Dans la jungle et la cacophonie d’Internet, les subreddits sont très précieux pour trouver refuge dans des espaces de discussion dédiés à nos passions et à nos centres d’intérêt. Alors, lorsque la section française /fromage (à ne pas confondre avec la célèbre /cheese) a annoncé qu’elle cherchait son nouveau modérateur, une cascade de candidatures a afflué.

"Sous mon égide, je donnerai l’attention nécessaire à n’importe quel fromage, défendrai les fromages coûte que coûte, et leur rendrai la place qu’ils méritent, écrit OnEstUnCon, à l’origine d’un long message sous forme de lettre de motivation. C’est pourquoi aujourd’hui je propose ma candidature pour être top modérateur de ce sous fromager."

D’autres candidats se sont manifestés dans son sillage, tout autant motivés. "Amateur de fromages depuis longtemps, j’en ai goûté énormément, qu’ils proviennent de petits producteurs ou du supermarchés. Le fromage fait partie intégrale de la gastronomie locale, dit Kadreg. Je veux ouvrir ce thread à tous les fromages, toutes les saveurs et tous les pays, à l’image de mon plateau de fromages."

"Je suis fan de fromage depuis un âge dont je peine à me souvenir, mais je peux vous assurer qu’en ma présence, aucune tranche de fromage industriel fondu n’aura sa place dans ce thread, écrit Dawwjg. Personne ne doit souffrir de la douleur de voir un bloc de fromage insipide trouver preneur. Je pousserai sur thread des fromages de qualité, des fromages savoureux, des fromages magnifiques. Au nom du fromage. Comme conclusion, puisque la saison s’y prête, j’espère que votre prochaine raclette sera GLORIEUSE."

Plus succinct, l’internaute Headmind a sorti un autre argument de son chapeau : sa nationalité. "Je me propose parce que c’est important qu’un Suisse soit top mod de ce subreddit. Longue vie au vacherin", dit-il. Un bon point pour lui. De son côté, la rédaction de Konbini Food prépare sa propre candidature et la soumettra dans les jours à venir.

À voir aussi sur food :