© Twitter

Sur Twitter, ce compte compile les caddies les plus fous aperçus au supermarché

Face à la propagation du coronavirus, nombreux sont les consommateurs à remplir leur chariot de manière parfois déraisonnable.

Après l’Italie, c’est désormais dans les supermarchés français que l’on commence à voir les files d’attente s’allonger et les caddies se remplir. Et, ce, malgré les annonces du ministre de l’Économie Bruno Le Maire qui a assuré que la "sécurité d’approvisionnement en produits alimentaires" allait être "garantie dans les jours et les semaines à venir". En clair, pour l’heure, aucune pénurie alimentaire n’est à prévoir.

Cela n’empêche pas certains consommateurs d’avoir la main un peu lourde lors de leurs emplettes. Si les rayons de papier toilette et de pâtes ont rapidement été dévalisés, d’autres denrées semblent très prisées en ces temps de forte inquiétude. Sur Twitter, un compte a décidé de compiler et de noter ironiquement les chariots de courses les plus étonnants croisés çà et là.

Publicité

Publicité

Publicité

Rappel : si vous allez faire vos courses, conservez une distance de sécurité avec les autres personnes qui vous entourent et respectez les consignes des établissements.

Par Konbini Food, publié le 16/03/2020