AccueilNews

Today’s Special, le (joli) livre qui explore la crème des chefs de demain

Publié le

par Robin Panfili

© Phaidon

Une liste de 100 chefs qui feront la cuisine de demain, recommandés par 20 chefs renommés.

Il y a quelques mois, nous demandions à plusieurs chefs parisiens de nous parler des talents prometteurs qui peuplent leur brigade. On y découvrait plein de jeunes cuisiniers en devenir, officiant dans les cuisines de Quinsou à MoSuke, en passant par Akrame ou la Tour d’Argent à Paris. Aujourd’hui, c’est un livre, Today’s Special (Phaidon), qui s’occupe de répertorier les grands espoirs et les jeunes prodiges de la cuisine de demain.

© Phaidon

Au total, une centaine de jeunes chefs prometteurs sont recensés et recommandés par vingt chefs de renom. On y découvre leur parcours, leur histoire, leurs expériences et leur "menu signature", accompagnés de trois recettes – accrochez-vous, le niveau est élevé. Outre un panorama complet de la nouvelle génération de cuisiniers, le livre offre un fascinant voyage culinaire qui vous emmènera en Espagne, en Slovénie et vous proposera des détours par le Japon et les États-Unis.

© Phaidon

Parmi les jeunes chefs cités et installés en France, on retrouve notamment Bérangère Boucher (Nomikaï), nommée par la cheffe Dominique Crenn, Natalia Crozon (La Courtille), Carole Peyrichou (La Nautique) et Toyomitsu Nakayama (Toyo), tous trois recommandés par la cheffe prodige Raquel Carena du Baratin, ou encore Chiho Kanzaki et Marcelo di Giacomo (Virtus), plébiscités par le chef américain David Kinch.

Today’s Special (Phaidon) est à commander ici.

À voir aussi sur food :