Victor Mercier de Top Chef 2018 nous met au défi de ne plus utiliser de bouteilles en plastique

Victor Mercier de Top Chef 2018 nous met au défi de ne plus utiliser de bouteilles en plastique

Image :

(flickr / Thad Zajdowicz)

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

Chaque semaine, un petit défi pour lutter à notre échelle contre le réchauffement climatique.

À voir aussi sur Konbini

A post shared by Victor Mercier (@victmercier) on

Pas de mégots par terre et plus de bouteilles en plastique, voici les deux premiers défis hebdomadaires proposés par Vibe’s project, le programme mis en place par le finaliste de Top Chef 2018 Victor Mercier. Voyageur et conscient, le chef et son ami Benjamin nous invitent à changer le cours des choses au quotidien.

Mieux manger et mieux penser

Sur le compte instagram de Vibe’s project, on pouvait déjà suivre Victor à travers le monde, à la recherche de solutions durables pour changer le monde, avec toujours le contenu de nos assiettes en guise de cheval de bataille.

Portraits, initiatives durables, chaque petit détail vaut le coup de s’accrocher pour l’utopie d’un monde meilleur. Idéaliste, le chef engagé propose aujourd’hui de tous nous faire participer avec des défis simples, premier pied à l’étrier pour changer nos habitudes.

Bye bye les bouteilles en plastique

A post shared by Areta Szpura (@areta) on

Glisser une gourde dans son sac à dos ? Rien de plus simple ! Utiliser une tasse ou une Thermos réutilisable ? Rien de plus simple aussi ! Vous pouvez même vous offrir une tasse magnifique pour continuer à frimer sur votre Insta.

En plus de tenter ce défi, c’est surtout le moment de rentrer en réflexion sur nos usages quotidiens, et de passer le mot autour de nous pour que chaque geste compte.

Pas de bouteille en plastique cette semaine, mais sans aucun doute de nouveaux défis dès la semaine prochaine : manger local, manger moins de viande… De quoi s’inspirer et passer un message positif chaque semaine.

Suivez Vibe’s project et Victor Mercier sur Instagram.