AccueilNews

Top Chef vous manque ? Consolez-vous avec Cuisine Impossible

Publié le

par Robin Panfili

© Instagram/Juan Arbelaez

Un programme culinaire à mi-chemin entre Top Chef et Koh-Lanta, incarné par les chefs Juan Arbelaez et Julien Duboué.

Alors que la nouvelle saison de Top Chef doit reprendre dans quelques semaines, sa diffusion n’arrivera qu’en février prochain. Alors, pour patienter, il va falloir trouver de nouvelles occupations. Bien heureusement, l’émission Cuisine Impossible est de retour. Si elle ne fonctionne pas comme un concours culinaire à proprement parler, ce programme met au défi deux chefs (passés par Top Chef) de reproduire un plat traditionnel à l’aveugle, quelque part dans le monde et en 24 heures seulement. Le tout sous l’œil avisé d’un chef local.

© Instagram/Juan Arbelaez

L’an dernier, le chef Julien Duboué avait envoyé Juan Arbelaez en Islande pour y cuisiner des joues de poisson laquées et une gorge de poisson en tempura. Faute de poissonnerie, ce dernier avait été contraint de partir en mer, pour y pêcher son propre poisson. Les prochains épisodes enverront les candidats au Québec et en Croatie, mais également à Singapour, en Allemagne, en Israël, au Japon, en Laponie et en Martinique.

"Il faut apprendre très vite les techniques locales et s’imprégner des us et coutumes, explique Juan Arbelaez. L’idée est vraiment de se fondre dans le paysage pour reproduire le plat aussi bien que les chefs locaux qui, eux, connaissent très bien leurs produits ! C’est à la fois déstabilisant et hyper-enrichissant. Ce sont des moments où l’on apprend beaucoup, parce qu’ils nous forcent à nous dépasser, tant au niveau professionnel que personnel."

Cuisine Impossible
À partir du vendredi 7 août (21 heures) sur TF1.

À voir aussi sur food :