Dis-moi ton signe astro, je te dirai à quelle brigade de Top Chef tu appartiens

On a attribué aux signes astrologiques les brigades de Top Chef auxquels ils correspondaient.

Top Chef, c’est avant tout un concours de cuisine mais c’est aussi un beau divertissement au sein duquel s’expriment la créativité mais aussi la personnalité des candidats et des chefs. Parce qu’on a tous une brigade préférée qu’on rêverait d’intégrer si on savait faire autre chose que réchauffer un plat au micro-ondes, on s’est demandé à quelle brigade correspondait chaque signe astrologique.

Publicité

La brigade de Philippe Etchebest

Bélier : Etchebest, il n’a carrément pas le temps pour les questions existentielles. Avec lui, il faut savoir réagir sinon on passe un mauvais quart d’heure. Pour ça, les Béliers sont de bons coéquipiers. Entreprendre et se donner corps et âme dans un truc auquel ils croient, c’est leur force. Quand ils foncent, ils ne sont pas à l’abri de faire une connerie mais dans cette brigade, mieux vaut vivre de remords que de regrets. Yolo.

Capricorne : Il faut savoir garder la tête froide et se projeter sur le long terme pour supporter les coups de pression du chef. Le Capricorne, on a beau lui gueuler dessus, l’observer par-dessus l’épaule et lui faire comprendre qu’il est nul, il ne dévie jamais de sa route. Il tient parce qu’il sait qu’un jour ses efforts payeront. C’est une mentalité gagnante dans cette brigade. 

Vierge : Dans la brigade Etchebest, on aime le travail bien fait, l’organisation, la discipline et surtout, un plan de travail bien propre. Ça tombe bien, les Vierges, c’est aussi ce qu’ils aiment. Travailler dans les mauvaises conditions, entourés de casseroles sales, c’est un coup à les faire vriller sévère. Chez eux, tout doit être impeccable, et ça, Philippe doit kiffer de fou. It’s a match !

Publicité

La brigade d’Hélène Darroze

Balance : Attention on est sur une brigade à la sensibilité "féminine", du type qui met des fleurs comestibles sur la soupe. Si ce qui est sous-entendu, c’est que l’esthétique tient une grande place dans cette team, la Balance devrait s’y épanouir. Régie par Vénus, elle dispose d’un sens du style inné et est capable de sublimer un gigot d’agneau en deux secondes chrono.

Verseau : La brigade d’Hélène Darroze, c’est un peu le refuge des gens différents, de ceux qui restent parce qu’ils ne rentrent dans aucune case. Ce ne sont pas forcément les performers les plus flamboyants mais on se rappelle d’eux car, comme les Verseaux, ce sont des ovnis qui ne ressemblent à personne mais qui ont ce petit truc en plus.

Publicité

Poisson : Ce qu’on aime dans cette brigade, c’est qu’on n’y trouvera pas de concurrents filous qui ne se respectent pas les règles et qui piègent les autres en leur volant leurs têtes de crevettes (Naoëlle, on ne t’oublie pas). Non, non, non, ici c’est la brigade du love et de la camaraderie. On y prône la gentillesse et la bienveillance comme les Poissons qui pensent toujours au bien-être des autres.

La brigade de Paul Pairet

Gémeaux : Cette brigade, c’est celle des aventuriers qui n’ont pas peur de tenter des trucs même si, sur le papier ça n’a pas l’air fameux. Mélanger les saveurs, les expériences, faire des combinaisons audacieuses, c’est leur grande force, et c’est là que brillent les Gémeaux qui adorent mettre en pratique leurs nombreuses connaissances.

Publicité

Lion : Dans cette brigade, il ne faut pas se cacher derrière sa team et se la jouer discret. Non, avec Paul Pairet, on est là pour briller et se différencier des autres. Le Lion qui ne supporte pas de vivre dans l’ombre d’autrui peut s’épanouir dans cette brigade où l’on retient les noms des candidats autant que leurs plats.

Sagittaire : Ici, c’est la brigade des optimistes. On prend chaque épreuve avec sérénité et joie. Il faut dire que pour les Sagittaires, à peu près tout est source d’apprentissage. Même la dernière chance n’effraie pas les candidats choisis par Paul Pairet qui semblent sereins et décontractés en toutes circonstances.

La brigade de Michel Sarran

Taureau : La team Michel Sarran, c’est la team de la bonhomie. Ici, l’ambiance est plutôt bonne et il faut vraiment y aller fort pour provoquer la colère du chef. Un endroit parfait pour le Taureau, calme et patient, qui préfère profiter de la vie et des bonnes choses que de se prendre le chou sur des futilités.

Scorpion : Quand une assiette passe devant le juré et qu’elle est éclatée, les esthètes de la cuisine vont la juger sévère. La brigade de Michel Sarran, c’est celle qui va au-delà des apparences pour apprécier l’œuvre culinaire abstraite qui est présentée. Le Scorpion, c’est pareil, il ne s’attache pas à ce qui est superficiel. C’est la beauté de l’âme qui l’intéresse.

Cancer : Le Cancer est gentil, il est doux et surtout, il est à l’écoute. C’est la brigade parfaite pour lui. Ici, rien ne va trop vite et on réfléchit avant d’agir, parfois un peu trop. Du coup, c’est un peu la brigade de l’échec, mais le Cancer sait se protéger et se réfugier dans son monde intérieur. Il est donc apte à enchaîner les dernières chances.

Par , publié le 11/03/2020