© Henrik Frandsen – Facebook

Tous les jours, ce couple âgé se retrouvait à la frontière germano-danoise pour un café

Le rendez-vous galant à l'heure du confinement.

Alors que les frontières de beaucoup de pays ont été fermées pour endiguer la progression du coronavirus, ce couple de personnes âgées a décidé que l’épidémie ne stopperait pas leur relation. Insider rapporte en effet que les deux amoureux continuent de se voir tous les jours, pour prendre le café… à la frontière germano-danoise

En effet, il n’y a pas un jour qui passe sans qu’Inga Rasmussen (une Danoise de 85 ans), et Karsten Tüchsen Hansen (un Allemand de 89 ans) ne se retrouvent. Comme il leur est en ce moment impossible de se retrouver dans un lieu plus adéquat, les deux pays ayant fermé leurs accès et interdit les rassemblements de plus de dix personnes, le couple a donc choisi de se réunir à la frontière. 

Publicité

Un rendez-vous amoureux sans contact 

En effet, les deux personnes âgées n’habitent qu’à environ vingt minutes en voiture l’une de l’autre. C’est ainsi qu’Inga apporte une chaise et s’installe du côté danois, tandis que Karsten fait de même du côté allemand. Les deux personnes âgées partagent ensuite un café et des biscuits, avec les blocs de béton qui séparent les deux nations en guise de table. 

Inga et Karsten se sont rencontrés il y a un an, et n’ont, depuis, cessé de se rendre visite. Alors qu’ils ne pouvaient en théorie plus se réunir, les deux amoureux ont donc pensé à ce petit stratagème pour continuer leurs rendez-vous. Et ces derniers semblent assez banals, excepté l’impossibilité d’avoir des contacts physiques. 

Le couple espère pouvoir se retrouver dans d’autres circonstances, comme ça a été le cas pour Pâques. Inga et Karsten ont même planifié des voyages qu’ils feront lorsque l’épidémie s’estompera. Quoi qu’il en soit, il faut avouer qu’ils sont très mignons. 

Publicité

Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini food, c’est par ici !

Par Hong-Kyung Kang, publié le 22/04/2020