AccueilNews

Tremble Cyril Lignac : les nouvelles sensations food d’Internet sont des jumeaux de 10 ans

Publié le

par Ana Corderot

© Baptiste Paquot

La meilleure chose qui soit arrivée à Internet cette année.

À un âge où les activités extrascolaires riment souvent avec jeux de cartes Pokémon et cours de récré, pour Oscar et Félix Ducordeaux, cela passe plutôt par des reportages vidéo. À peine âgés de 10 ans, les jumeaux, originaires de Dole en Bourgogne-Franche-Comté, sont de véritables reporters food sur les réseaux sociaux. 

Accompagnés de leurs parents en guise de caméramans, monteurs, community manageurs ou conseillés culinaires, les deux jeunes amoureux de la gastronomie française vont à la rencontre de cuisiniers, agriculteurs et producteurs de leur région. 

Au détour de leurs quelques vidéos, on découvre un panel diversifié de produits du terroir bourguignon notamment. Du pain d’épice au crémant de Bourgogne, en passant par la production de fromages et la moutarde au miel, quasiment toutes les spécialités régionales y sont présentées.

Ce n’est pas tout, car au-delà de leurs jolies prouesses journalistiques, Oscar et Felix s’improvisent également chefs cuisiniers. Avec pas moins de 900 000 vues sur Facebook, les tutos cuisine des deux élèves de CM2 sont de véritables condensés de bonne humeur. Touchants et amusants, les journalistes en herbe Ducordeaux nous ont bel et bien conquis. On vous laisse le soin d’en juger. 

À voir aussi sur food :