AccueilNews

Très très important : ces étudiants ont inventé… un ruban adhésif comestible pour burrito

Publié le

par Konbini Food

On n’y avait pas pensé, alors merci beaucoup à ces étudiants ingénieurs américains.

Très très important : ces étudiants ont inventé… un ruban adhésif comestible pour burrito

© Johns Hopkins University

Marre que votre burrito s’ouvre dans tous les sens ? Marre de voir son contenu s’étaler de manière insolente sur vos genoux ? Tyler Guarino, Marie Eric, Rachel Nie et Erin Walsh, des étudiants ingénieurs de l’université Johns Hopkins aux États-Unis, ont peut-être trouvé la solution. Ces derniers viennent de dévoiler un prototype de ruban adhésif comestible destiné à maintenir le burrito fermé durant la dégustation.

© Johns Hopkins University

Les étudiants ont nommé ce ruban astucieux "Tastee Tape" et l’ont présenté au public dans le cadre d’une "journée de conception" organisée par l’université. Ce ruban est composé de fibres d’ingrédients biologiques et d’additifs alimentaires. "Tous ses ingrédients peuvent être consommés sans danger, sont de qualité alimentaire et sont des additifs alimentaires et diététiques courants", a confié l’un des étudiants, qui garde la formule secrète dans l’attente d’un dépôt de brevet éventuel.

© Johns Hopkins University

Pour lui attribuer ses propriétés autocollantes, il suffit d’humidifier la face adhésive. Et, bonne nouvelle : le ruban reste "collant", y compris lors de la cuisson. Pour voir le jour, il leur aura fallu "des mois de confection de prototypes" et une mise à l’épreuve de très, très, très nombreux burritos. 

À voir aussi sur food :