AccueilNews

Le tweet sur le mythique sandwich du Fyre Festival mis en vente en NFT

Publié le

par Axel Savoye

© Trevor DeHaas/Twitter

La photo du triste plat devenue virale se paie une seconde vie en jetons non fongibles.

S’il y a quelques jours encore, on se gossait de l’esthétique des menus clandestins servis au Palais Vivienne, souvenez-vous qu’un niveau supérieur avait été atteint lors du fameux Fyre Festival en 2017. À 500 dollars la place, les organisateurs promettaient monts et merveilles en termes de repas, et ce ne sont finalement que de mornes sandwichs au fromage qui ont été servis aux festivaliers.

Un tweet du photographe Trevor DeHaas faisant remonter ce mauvais souvenir vient d’ailleurs d’être mis en vente en NFT (non-fungible token, ou jetons non fongible en français), nous apprend Hypebeast.

"Le dîner que le Fyre Festival nous a promis et qui a été préparé par Steven Starr est littéralement du pain, du fromage et de la salade avec de la vinaigrette."

Le tweet viral nous montrait alors le fameux encas : deux tranches de pain, deux tranches de fromage et quelques feuilles de salade pour accompagner le tout. Empiler le sandwich était trop difficile apparemment…

Les droits du tweet ont été récemment acquis par le rappeur Ja Rule, qui a mis le contenu en vente sur la plateforme Flipkick. Estimée à 80 000 dollars, cette œuvre numérique, icône d’un des plus gros scandales du monde artistique, sera entre les mains d’un nouveau propriétaire le 24 avril.

"Si j’avais la possibilité de revenir en arrière et de refaire le Fyre, je ne changerais rien. Peut-être que j’aurais emporté de la nourriture supplémentaire si j’avais su ce qu’on allait me servir pour le dîner", relate Trevor DeHaas à Complex.

Les bénéfices de la vente reviendront à Trevor DeHaas, qui pourra ainsi couvrir ses frais médicaux. Atteint de la maladie de Berger, le photographe doit subir une dialyse tous les jours en attendant une greffe rénale.

À voir aussi sur food :