Un avocat sans noyau pour éviter les blessures en cuisine

Un avocat sans noyau pour éviter les blessures en cuisine

photo de profil

Par Clara Le Naour

Publié le

Marks & Spencer commercialise de nouveaux avocats pour éviter aux gens de se couper les doigts en tentant d’enlever le noyau avec un couteau.

À voir aussi sur Konbini

Selon The Guardian, l’Association britannique de la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique s’est rendu compte d’une très forte augmentation de personnes se présentant à eux après avoir coupé leurs mains ou leurs doigts en essayant d’enlever le noyau des avocats. Ce problème porte même un nom : l'”avocado hand” ou “main avocat”.

Alors, pour proposer une solution à ce problème, les ingénieurs agroalimentaires de Marks & Spencer ont repéré cet avocat sans noyau, cultivé en Espagne. Le fruit se présente sous une forme longue, semblable à un petit concombre, et mesure entre 5 et 8 centimètres. Sa peau lisse et fine est comestible, ce qui signifie qu’il peut être mangé sans avoir été pelé ni découpé.

Ses avocats ne poussent que dans la péninsule Ibérique au mois de décembre, et ne sont malheureusement pas commercialisés en France. Un très petit nombre d’avocats a été produit cette année. Ils sont disponibles uniquement dans les magasins Marks & Spencer de Grande-Bretagne.