AccueilNews

Un bar refuse de jouer la chanson "All I Want for Christmas Is You", Mariah Carey lui répond

Publié le

par Konbini Food

Cette année, la chanteuse américaine a pris position dans cette nouvelle "war on Christmas".

Le retour de hype annuel de la chanson "All I Want for Christmas Is You" est un classique des fêtes de fin d’année qui peut agacer, voire parfois carrément irriter. S’il évoque pour beaucoup l’esprit de Noël et la magie de ses festivités, il est vécu par d’autres comme un calvaire dont on peine à se dépêtrer.

C’est précisément le cas du bar Stoneleigh P, situé à Dallas, au Texas. Sa patronne a récemment choisi d’interdire aux clients la chanson, pourtant disponible sur le juke-box de l’établissement, avant le 1er décembre. "Après le 1er décembre, la chanson sera autorisée uniquement une seule fois par soir", précise le mot, écrit en majuscules, placardé dans le bar.

Chargement du twitt...

Le mot, partagé sur Twitter, a fait beaucoup de bruit. Il a même poussé l’interprète de la chanson, Mariah Carey en personne, à réagir publiquement autour de cette "war on Christmas".

Chargement du twitt...

Quelque peu dépassée par la polémique et la colère des fans, la gérante du bar, Laura Garrison, s’est empressée de préciser auprès de CNN qu’elle n’avait rien contre Mariah Carey, ni contre Noël. Juste, la chanson "est jouée trop souvent à cette période de l’année", précise-t-elle. Cette mesure est juste un moyen, pour elle, de prévenir une overdose de la chanson qui arriverait trop tôt, avant même Thanksgiving.

Mais Stoneleigh P n’est pas le premier, ni le dernier bar à limiter la diffusion de la chanson entre ses murs. Chaque année, des bars prennent des mesures similaires pour le bien de leurs clients et du personnel qui y est exposé tous les jours. Comme en 2019 où un bar de York, en Angleterre, avait pris la drastique décision de bannir toutes les chansons de Noël enregistrées et sorties après 1960. 

À voir aussi sur food :