AccueilNews

Un café Zumba Cafew pour être en forme comme Soso Maness, Jul et SCH

Publié le

par Robin Panfili

© YouTube

Pour notre plus grand bonheur, la punchline de l'été devient réalité.

Si vous êtes passé à côté du tube de l’été, "Bande organisée", il est encore temps de rattraper votre retard. Si vous avez eu l’occasion de l’entendre, en revanche, vous aurez probablement gardé en mémoire l’une des punchlines légendaires du couplet de Soso Maness :"Et ça fait zumba, cafew/Cafew, carnaval". Nous aussi, rassurez-vous.

Si, à la première écoute, on s’était bien imaginé venir partager une petite tasse en compagnie de Soso Maness et de l’équipe du clip (Jul, SCH, Kofs, Naps…), ce rêve est aujourd’hui devenu réalité – ou presque. L’atelier de torréfaction toulousain Hayuco, piloté par Karim Boukercha et le maître torréfacteur et caféologue franco-colombien Carlos Rodriguez, a effectivement imaginé un café Zumba Cafew, en édition "très limitée", "pour la déconne".

© YouTube

"Pour la déconne"

Il s’agit ici d’un Expresso Maness, 100 % arabica, de Colombie aux notes sucrées et chocolatées, précise Karim Boukercha sur son compte Twitter. Un clin d’œil à la chanson et au couplet de Soso Maness, donc, mais qui ne doit pas pour autant cacher tout le sérieux du travail et de l’engagement de cet atelier de torréfaction, né en 2018 à Toulouse.

"Nous sommes convaincus que [la torréfaction est] une étape de transformation charnière qui permet de sublimer le travail de tous les acteurs qui contribuent au voyage du café vert jusqu’à nous ; d’avoir un réel impact dans les pays producteurs, sans bullshit ou posture opportuniste ; d’accompagner les professionnels et les consommateurs à découvrir et extraire toute la richesse de cette culture et de partager avec le plus grand nombre notre passion, nos valeurs et notre philosophie", expliquent les deux fondateurs dans leur manifeste.

Pour commander votre prochain café et découvrir leur large gamme de cafés torréfiés en provenance de Colombie et du Kenya, direction leur site en ligne (ou les boutiques physiques à Toulouse).

© Hayuco

À voir aussi sur food :