AccueilNews

Un ex-employé de McDonald’s dévoile le mystère derrière les "menus secrets"

Publié le

par Julie Morvan

Comment obtenir ces fameux "Land, Sea and Air" burgers, le McGangBang ou encore le Méga Mac ?

C’est l’un des plus grands mystères de l’enseigne. Existe-t-il des menus secrets et, si oui, quelle est la formule magique à prononcer pour le commander ? Depuis des années, de nombreuses rumeurs courent sur l’existence de burgers inédits, comme le "Land, Sea and Air burger", qui serait composé d’un steak de bœuf, d’un morceau de poulet et d’un Filet-o-Fish.

Le site Lad Bible a mené l’enquête et a trouvé la réponse à cette question existentielle sur la plateforme Quora. Le témoignage de Jack Robinson risque de vous intéresser : il a occupé le poste de manager pour le célèbre fast-food entre 2015 et 2019, en Australie, et a enfin répondu à la question : "Est-ce que le menu secret McDonald’s existe vraiment ?"

La réponse : non… enfin, presque. S’il confirme qu’il n’existe pas de "menu secret" McDonald’s à proprement parler, il ajoute qu’il est possible de customiser absolument tout. Pour cela, il suffit de le préciser aux employés en expliquant bien ce que l’on veut changer dans son menu.

"Les recettes inédites que l’on nous commande ne sont pas sur le menu et nous ne sommes pas formés pour les faire. Alors je demande généralement au client de quoi est censé être composé ce plat et ce qu’il aimerait y rajouter. Ensuite j’essaie de retenir la composition pour la prochaine fois où l’on me commandera la même chose", écrit-il.

Une information utile si vous voulez éviter d’encaisser un regard lourd d’incompréhension lorsque vous venez commander un "menu secret" chez McDonald’s. Grâce aux réseaux sociaux et à ce genre d’explication, ce type d’expérience très gênante est heureusement de plus en plus rare. Mais certains en gardent des souvenirs cuisants.

"J’ai été jeté de deux restaurants McDonald’s alors que j’avais essayé de commander le 'menu secret', confie un certain David. On m’a littéralement demandé de partir et de ne pas revenir. J’étais parti très surpris… et le ventre vide."

Un peu plus loin, un certain Darwin lève ensuite le voile sur une célèbre légende du fast-food : le "GangBang" burger, la sulfureuse association entre un cheeseburger et un McChicken. Et oui, cette recette existe, il suffit d’assembler les deux sandwichs.

Voilà, vous savez désormais tout, ou presque, sur le mystère des menus secrets McDonald’s et les combinaisons infinies de vos recettes préférées. À consommer avec modération tout de même, et si ces entorses au menu sont monnaie courante dans les fast-foods anglo-saxons, pas tout à fait certains de leur possible réalisation dans notre beau pays.

À voir aussi sur food :