(capture d’écran YouTube)

Un message amical pour les extraterrestres tracé par... des vaches

Un agriculteur a disposé ses vaches de façon à ce qu'elle disent bonjour aux cieux.

Un "Hi" à destination de l’espace, tracé par un troupeau de vaches. C’est le défi que s’est lancé Derek Klingenberg, un fermier du Kansas, relaient les Américains du site Atlas Obscura. Pari réussi.

Pour réaliser ce petit exploit, Klingenberg a utilisé l’entreprise Farmers Edge, qui met des satellites au service des agriculteurs afin de les aider à réaliser des prises de vues aériennes de leurs champs.

Publicité

Interstellar des vaches

Ce n’était pas un coup d’essai pour le fermier. Ce dernier s’était déjà amusé à reproduire les cercles olympiques ou le signe du nombre Pi, en disposant la nourriture de ses vaches de sorte à ce qu’elles se regroupent selon la forme escomptée.

Un matin, bien décidé à passer au cran supérieur, Klingenberg conduit son troupeau dans une parcelle éclairée de son champ, puis distribue la nourriture de façon à ce que les vaches se regroupent pour former le mot "Hi". Il ne lui reste plus qu’à attendre le passage du satellite au-dessus de son œuvre.

Lorsque l’agriculteur vérifie le cliché, c’est avec enthousiasme qu’il découvre son succès. "Je pensais juste dire 'Hi' à tous les ovnis là-haut", confie Klingenberg. Reste à savoir s’il obtiendra une réponse des vaches de l’espace.

Publicité

Par Hong-Kyung Kang, publié le 29/01/2020

Pour vous :