AccueilNews

Un nugget (en solitaire) vient d'être envoyé dans l'espace

Publié le

par Konbini Food

© Iceland

Il est ensuite revenu sur Terre en parachute.

Depuis plusieurs années maintenant, les humains ont montré tout le plaisir qu'ils ressentaient à envoyer des objets dans l'espace. La nourriture, évidemment, n'y a pas échappé. Encore récemment, c'est la chaîne de supermarchés britannique Iceland Foods Ltd. – rien à voir avec l'Islande – qui a décidé d'envoyer un seul nugget dans l'espace pour fêter son cinquantième anniversaire. Pour la petite histoire, le nugget en question fait partie des best-sellers de cette chaîne de grande distribution. 

© Iceland

Pour organiser cette expédition, Iceland a fait équipe avec la société Sent Into Space, spécialiste en voyages éphémères dans la stratosphère, explique CNNOrganisé depuis le pays de Galles, le vol a duré deux heures pour atteindre la distance de 33 528 mètres, "soit l'équivalent de 880 000 nuggets de distance", précise Iceland.

Après une ascension dans une nacelle portée par un ballon de gaz, le nugget est redescendu une heure plus tard, en parachute. Envoyé surgelé dans l'espace, il n'aurait pas tellement changé d'aspect durant son voyage et n'aurait surtout pas souffert des basses températures endurées au cours du voyage, précise The Irisih News

À lire aussi : Le mec qui a envoyé un Big Mac dans l’espace l’a goûté (et c’était pas folichon)

À voir aussi sur food :