AccueilNews

Un vignoble lance une gamme de vins à seulement 80 calories le verre

Publié le

par Louise Leboyer

© Gaumont

Un vin moins calorique, mais à consommer avec modération.

Cupcake Vineyards s’est lancé dans le vin à faible teneur en calories. Moins sucrée, moins alcoolisée et moins calorique, Cupcake LightHearted est la dernière création du vignoble américain. Après le vin en canettes, l’entreprise de la vigneronne Jessica Tomei se lance dans le vin allégé pour "un verre savoureux sans compromis pour tous vos moments de légèreté".

"J’ai été inspirée pour créer Cupcake LightHearted après m’être entraînée à courir et en ayant la volonté de trouver une alternative moins calorique au vin, qui garderait un goût délicieux", déclare Jessica Tomei sur son site. Alors qu’un verre de vin classique tourne en moyenne autour des 120 calories, le vignoble Cupcake promet un vin allégé à 80 calories le verre.

Gluten free, végane, à faible teneur en glucides et à 8 % d’alcool, la nouvelle gamme de vins devrait trouver ses adeptes. Parmi les vins proposés dans cette nouvelle collection, un chardonnay aux "saveurs crémeuses de poire blanche et de pomme avec un soupçon de vanille", un pinot gris, un rosé ou un pinot noir aux "notes de fraise des bois et de prune avec une pincée de muscade".

Avec cette collection, Jessica Tomei espère séduire les amateurs de vin qui, comme elle, en cherchent un qui s’accorde à leur "rythme de vie actif". LightHearted se veut l’équilibre parfait entre les "cocktails trop sucrés", la "bière trop riche", les "spiritueux trop forts" et les "seltzers trop dilués". Il y en aura définitivement pour tous les goûts à l’apéro. 

À voir aussi sur food :