AccueilNews

Une distillerie clandestine a été découverte… dans une prison italienne

Publié le

par Robin Panfili

© TeleNorba

Un nouveau fait divers pour cette prison, déjà marquée par une évasion spectaculaire en pleine pandémie.

La prison de Foggia est, depuis quelques mois, tristement célèbre après l’évasion spectaculaire de nombreux détenus en pleine pandémie. À l’époque, plusieurs d’entre eux avaient protesté et profité du chaos dans la prison, située dans les Pouilles, au sud de l'Italie, pour s’enfuir. Ils dénonçaient la suspension des visites de famille face à la propagation du virus.

Aujourd’hui, c’est un autre fait divers qui remet l’établissement pénitentiaire sur le devant de la scène. Une distillerie clandestine vient d’être découverte dans une cellule de la prison. Au total, près de six litres de distillat alcoolique – déjà embouteillé – ainsi qu’un composé en phase de fermentation ont été découverts.

"La production clandestine d’alcool et de substances alcoolisées est désormais un phénomène récurrent dans le pénitencier de Dauno pour contourner l’interdiction de vente et de consommation d’alcool imposée après les émeutes qui, en mars 2020, ont conduit, entre autres, à l’évasion d’environ 75 prisonniers", apprend-on dans une note rendue publique par Domenico Mastrulli, secrétaire national d’un syndicat pénitentiaire italien.

À voir aussi sur food :