© Benoît Bruel

Une pizza aux 257 fromages a vu le jour à Lyon et c'est un record

Pour ce qui est du goût, par contre, on a quelques doutes.

Jusqu’à présent le record du monde de la pizza au fromage était détenu par un restaurateur australien. L’an passé, ce chef avait fait homologuer une pizza aux 154 fromages et s’était ainsi offert une publicité monstre. Pile un an plus tard, le titre change de continent et risque bien d’atterrir en France.

À Lyon, le restaurateur Benoît Bruel, gérant de Deliss' Pizza, est en passe de faire homologuer au Guinness Book une pizza aux… 257 variétés de fromages. Si le pizzaïolo quarantenaire avait prévu initialement de n’utiliser "que" 254 fromages, il a finalement décidé d’en ajouter trois supplémentaires, au cas où.

Publicité

© Benoît Bruel

Respecter les règles

Pour parvenir à dépasser le record existant, il a fallu respecter les règles du Guinness Book. "Il fallait que la pizza fasse 30 centimètres de large et qu’il y ait au moins 2 à 4 grammes de fromages différents". Pour s’approvisionner, il explique avoir fait le tour des supermarchés du coin, en n’oubliant pas de faire un détour par ses fromageries préférées. "Au total, ça m’a coûté près de 1 000 euros de fromage", a-t-il confié au site d’info Actu.fr.

Deux heures de confection

La confection de la pizza a duré plus de 2 heures, pour un résultat particulièrement impressionnant : la pizza ne pèse pas moins d’un kilo. Avec le fromage restant, il compte produire une trentaine de pizzas similaires et les proposer à ses clients.

Publicité

"Les gens pensent que c’est écœurant, mais c’est faux. C’est une pizza faite pour plusieurs personnes, un petit bout suffit à apprécier. Pour l’apéro, c’est parfait."

Désormais, il ne reste plus qu’à attendre le verdict du Guinness Book, qui devrait arriver dans les semaines à venir. Affaire à suivre.

Par Konbini Food, publié le 28/02/2020