Pendant ce temps aux U.S., cet adorable chien livre les courses à sa voisine confinée

Un petit héros du quotidien, qui vient en aide à sa voisine immunodéprimée contrainte de rester à la maison.

En ces temps d’épidémie, tous les héros ne portent pas de cape. Celui-ci a beau pelage doré et une adorable petite truffe. Laughing Squid rapporte que Sunny, un golden retriver de sept ans, habitant à Manitou Springs (Colorado), livre les courses à sa voisine contrainte de rester en confinement total à cause de son système immunitaire affaibli.

Publicité

En effet, à cause de son état de santé, Renee Hellman ne peut pas s’aventurer dehors pour faire ses courses. Karen Eveleth, la voisine de madame Hellman et la maîtresse de Sunny, envoie donc ce dernier prendre la liste de course de Renee. Quand son chien lui rapporte la liste, Karen part acheter les denrées à l’épicerie, et renvoie le brave Sunny apporter les courses à sa voisine.

"Quelle chose merveilleuse […] c’est très amusant", affirme Renne Hellmann. Pour la vieille dame, ces visites quotidiennes de Sunny sont de véritables rayons de soleil, des instants qui cassent la solitude pesante à laquelle elle est confrontée : "Les petites choses comme Sunny qui vient me rendre visite sont agréables, et me font aller mieux".

Alors que le monde traverse un moment difficile, il est réconfortant de constater que les petites initiatives de solidarité se multiplient çà et là. Et lorsque ces actions viennent de la part d’un toutou aussi mignon, cela ne peut que nous donner le sourire.

Publicité

Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini food, c’est par ici !

Par Hong-Kyung Kang, publié le 02/04/2020