AccueilNews

Vidéo : deux techniques étonnantes pour améliorer le café de votre machine bon marché

Publié le

par Pharrell Arot

(© Getty Images)

Pour une tasse de café filtre digne de ce nom.

James Hoffmann, créateur de vidéos et expert en café, a encore frappé. Ce coup-ci, le roi du café s’attaque à celle que nous avons tous et toutes dans nos cuisines, chez nos parents ou au boulot : la cafetière filtre bon marché.

Toujours érudit et bricoleur, James compare, James expérimente, James modifie, jusqu’à trouver des solutions pour améliorer ce café du quotidien. Si certaines de ses idées semblent difficiles à mettre en place chaque jour, à commencer par une extraction du café en plusieurs phases en éteignant électriquement la machine, deux autres petits "hacks" faciles à mettre en place valent le coup.

D’abord, constatant que la température de l’eau dans la machine évolue au long de l’extraction, il conseille de remplir le réservoir directement avec de l’eau chaude, permettant un procédé plus régulier et donc un meilleur café. Le second "tips", lui, consiste à profiter du mécanisme empêchant le café de couler quand la carafe en verre n’est pas placée dessous. Ainsi, en attendant que l’eau infuse dans le café avant de replacer la carafe (en faisant attention au débordement), l’extraction du café est plus efficace.

Au final, à prix égal, si le café est votre péché mignon, on vous conseillera d’investir dans un petit set-up de café filtre type Chemex ou Hario, vous garantissant une tasse de café filtre délicieux sans avoir à vous transformer en Géo Trouvetou.

À voir aussi sur food :