AccueilNews

Vidéo : Philippe Etchebest s’invite au Hellfest et fait tomber le tablier

Publié le

par Ana Corderot

Capture d’écran vidéo. (© Hellfest Open Air Festival)

Pour l’édition spéciale du Hellfest From Home, le chef a troqué ses couteaux pour ses baguettes de batteur…

Annulé en 2020, le Hellfest, mythique festival de rock et de métal, a également dû fermer ses portes aux festivaliers cette année, contraint de reporter son ouverture à 2022. Situé à Clisson, dans une petite commune de Loire-Atlantique non loin de Nantes, le festival a mis en place une édition spéciale 2021 disponible entièrement en ligne : le Hellfest From Home. La vidéo dont il est question ici nous dévoile les coulisses de cette édition à travers un parcours découverte du terroir. Au menu, visite du site, dégustation de muscadet, repas local et engagé, le tout alimenté par un fond sonore rock’n’roll.

Si la vue déserte de cet endroit de fête où, jadis, des milliers de personnes dansaient, buvaient et chantaient sans restriction nous attriste, on se réjouit avec l’arrivée d’un invité de marque. En effet, pour la programmation 2021, exit Metallica et place à notre Philippe Etchebest adoré. Invité cette fois-ci en tant que batteur venu prêter main forte au groupe The Inspector Cluzo – et non en tant que chef cuisinier –, Philippe fait une apparition dans l’enceinte du Hellfest pour le plus grand plaisir du public.

Au fil du reportage, on découvre une autre invitée surprise : Sarah Mainguy, notre chère finaliste de Top Chef. Installée aux cuisines du Hellfest aux côtés du chef nantais Mathieu Pérou, elle vient régaler les autres participants avec une cuisine végétale tout à son image.

À voir aussi sur food :