© Bush’s

Vidéo : quand Kevin de "The Office" vous dévoile la recette de son fameux chili

Presque dix ans après la fin de la série, la maladresse est toujours un sérieux problème pour lui.

Si la série The Office est aujourd’hui surtout connue pour son humour incomparable et les frasques de son personnage Michael Scott, elle l’est également pour quelques séquences cultes dont les fans de série – et l’Internet tout entier – conservent un souvenir intact. Parmi elles, une fameuse scène de la saison 5 durant laquelle Kevin, l’un des comptables de Dunder Mifflin, échappe maladroitement une marmite pleine de chili sur la moquette de l’open space.

Publicité

Presque dix ans après la fin (regrettée) de la série, l’acteur Brian Baumgartner a accepté de se prêter au jeu de la parodie pour un spot publicitaire diffusé à l’occasion du National Chili Day, le 27 février 2020. Il y présente sa propre recette du chili – une boîte de chili Bush’s et des piments verts hachés –, non sans autodérision, en référence à la nonchalance maladroite de son personnage.

En avril dernier, celui qui interprète Kevin dans la série et Angela Kinsey étaient déjà revenus sur ce moment culte du programme. "Quand nous avons lu le scénario, on s’est dit que c’était génial, dit Brian Baumgartner. Quand nous avons tourné la scène, c’était vraiment très technique car il s’agissait là d’un énorme pot de chili qui allait faire un de gigantesques dégâts."

Publicité

L’acteur confiait, par ailleurs, que la production avait alors installé trois couches de moquette afin de ne laisser aucune marque sur le sol pour le reste des scènes. Bien heureusement, le comédien était parvenu à renverser toute la marmite en une seule prise. "On me surnommait la 'Merveille des prises uniques' sur le plateau, c’est tout ce que je peux vous dire", ironisait-il.

Tu nous manques, The Office, tu nous manques beaucoup.

Par Robin Panfili, publié le 28/02/2020