AccueilNews

Vidéo : voici l'appétissante recette de la célèbre ratatouille de Rémy

Publié le

par Manon Marcillat

Souvent imitée, rarement égalée.

Petit bijou d’animation et lauréat d’un Oscar, Ratatouille nous contait les aventures parisiennes d’un petit rat fin gourmet et passionné de cuisine. En s’associant avec le jeune commis Alfredo Linguini, Rémy réussissait des prouesses en cuisine, notamment en mitonnant une ratatouille qui réussissait à conquérir le redoutable critique culinaire Anton Ego.

À mi-chemin entre le confit byaldi et le tian provencal, la ratatouille de Rémy est en réalité une recette du chef américain Thomas Keller, également conseiller sur le long-métrage d’animation. La désormais célèbre recette a inspiré une pâtissière américaine, JLC Bakes sur les réseaux, qui a reproduit et revisité la ratatouille dans un tuto relayé par Complex. S’il faut visiblement s’armer de patience, le jeu en vaut la chandelle et le résultat final est des plus appétissants. 

Voir cette publication sur Instagram

She made the ratatouille. [via @jlc.bakes]

Une publication partagée par COMPLEX (@complex) le

Ce n’est pas la première fois que la ratatouille de Rémy est reproduite grandeur nature. Les studios Pixar ont également revisité la recette dans une vidéo de leur série de tutos "Cooking with Pixar", qui nous proposait d’apprendre à cuisiner en compagnies des personnages de l’univers Pixar.

À voir aussi sur food :