Vidéo : à quoi ressemblaient (vraiment) les fruits et légumes avant qu'on les domestique ?

Plusieurs vidéos viennent de refaire surface et nous offrent un sacré voyage dans le temps.

Avant que l’homme ne commence à les cultiver et à leur donner une forme nouvelle, les fruits et les légumes ne ressemblaient vraiment pas à ceux que l’on peut aujourd’hui retrouver sur les étals de marchés et de supermarchés. Avec le temps, ces végétaux ont largement évolué, tant sur le plan gustatif que visuel, explique Business Insider dans une vidéo qui vient de refaire surface sur Internet.

Publicité

Banane dure, pastèque à pépins…

La carotte orange que nous connaissons n’avait pas grand-chose à voir avec les carottes violettes et blanches, très fines, que l’on pouvait retrouver à partir du Xe siècle. Les aubergines allongées et uniformément violet foncé, elles, possédaient une forme bien plus arrondie et un teint plus neutre, allant du bleu au jaune…

Et que dire de la pastèque sans pépins que nous consommons aujourd’hui ? Et des bananes sauvages, dures comme du ciment, que l’on cultivait déjà sept millénaires en arrière ?

© Creative Commons

Publicité

Plus récemment, c’est la chaîne Earth Titan qui s’est penchée sur le sujet grâce à une passionnante série de trois vidéos (ici, ici et ici). 

Par Konbini Food, publié le 06/12/2019

Pour vous :