AccueilNews

Voici un bar à cocktails pour les chiens (vous pourrez aussi boire un coup)

Publié le

par Anna Finot

(© Getty Images)

À la carte : des cocktails canins exclusifs ! Woof !

On connaissait le "Pet Kingdom" chez Harod’s, célèbre enseigne prestigieuse et déconcertante pour son espace de plusieurs centaines de mètres carrés dédié au luxe pour chiens (lits à baldaquins, gamelles plaquées or, colliers en diamants, laisses en cuir, vêtements de luxe…). Une véritable attraction pour touristes en plus d’être le temple des folies pour les maître·esse·s amoureux·euses de leurs toutous. Londres est allé encore plus loin cette fois, avec ce nouveau bar qui vient d’ouvrir ses portes, repéré chez Food&Wine ; l’After Bar. Plus besoin de dogsitteur.euse ou d’une laisse pour attacher votre chien sous votre chaise, ce bar vous accueille avec votre animal de compagnie pour siroter un cocktail à la même table. Là-bas, tout le monde est sur un pied d’égalité (ou sur la même patte)… 

Situé dans le quartier londonien de Hackney Wick, le Barkney Wick, "un centre communautaire pour chiens et humains", a ouvert son annexe rafraîchissante depuis le déconfinement (celui de 2021). Un établissement qui proposait déjà des services de garde ou de dressage de chien, ainsi qu’un café adapté aux boules de poils de 19 heures à 23 heures, les jeudis, vendredis et samedis. Désormais, les compagnons à quatre pattes pourront partager un cocktail avec leur maître·esse en terrasse, tout en grignotant leurs croquettes préparées avec amour (et comestibles également pour les humains). La carte de boissons non alcoolisées, rebaptisée "puptails" (puppy en anglais signifie "petit chien"), se décline entre le "Bloodhound Mary", le "Barkarita" et le "Howlapaw Sling", des jus de carotte, de pomme ou de betterave. 

Pourquoi les chiens n’auraient-ils pas droit à leur apéro ? Personne n’y avait pensé (on ne vous juge pas, c’est plutôt normal). Jamie Swan, gérante de l’After Bar, si. "L’idée du bar à chiens est de permettre aux maîtres de pouvoir sortir se détendre un peu, dans un lieu convivial autour d’un verre, et de partager ce moment entre amis, sans avoir à culpabiliser de laisser leurs boules de poils seules à la maison"

À voir aussi sur food :