AccueilNews

Voici la recette des pâtes au pesto de Luca, le dernier Pixar

Publié le

par Ana Corderot

© Pixar

C’est son réalisateur, Enrico Casarosa, qui a dévoilé le secret sur Twitter.

En streaming sur Disney+ depuis vendredi dernier, le dernier-né de Pixar, Luca, a conquis plus d’un spectateur avec son univers lumineux qui sent bon les vacances, l’Italie et sa dolce vita. Réalisé par Enrico Casarosa, Luca prend place dans un village italien de la Riviera et raconte l’histoire de deux amis, de gentilles créatures marines, qui font la rencontre d’une jeune fille du nom de Giulia.

En puisant dans ses souvenirs d’enfance à Gênes, Casarosa a créé une véritable ode à la culture italienne à travers notamment la célébration de ses spécialités culinaires. On y retrouve, entre quelques gelato, les fameuses trenette al pesto qui ont fait saliver les fans du dessin animé. En bon samaritain, Casarosa a fait cadeau, sur Twitter, de la recette originale des pâtes, cuisinées à la manière du personnage de Massimo et de sa grand-mère génoise.

Chargement du twitt...

Pour quatre personnes, comptez donc 500 grammes de trenette (linguini ou spaghetti) et, pour le pesto, 45 feuilles de basilic genovese, 2 gousses d’ail, une pincée de gros sel, une cuillère à soupe de parmesan râpé, une cuillère à soupe de pecorino râpé, 30 grammes de pignons de pin et 100 ml d’huile d’olive. Les étapes de la recette sont détaillées dans le tweet. Buon appetito !

À voir aussi sur food :