AccueilNews

Voici la ville où les foodies se sentiront le mieux en Europe

Publié le

par Julie Morvan

© Getty Images

Très choqués et déçus de voir que ce n’est pas Paris, mais bon.

Coup dur pour la capitale mondiale de la gastronomie. La ville idéale pour les foodies n’est pas en France… mais au Portugal. C’est très exactement Lisbonne qui a été élue meilleure destination culinaire européenne par CIA Landlord Insurance. Lisboa n’en est pas à son coup d’essai : elle était déjà la favorite des lecteur·ice·s de National Geographic en 2019.

Mais comment la capitale portugaise a-t-elle atteint le haut du classement ? Chaque grande ville du continent a été analysée en fonction de critères bien précis. D’abord, le nombre de restaurants par habitant, parce qu’il n’y a rien de plus insupportable que de se retrouver à poireauter devant une terrasse en lorgnant les tables qui en sont au dessert, dans l’espoir d’avoir bientôt une place. Ensuite, le prix moyen des repas, histoire d’éviter le Coca à 7 euros ; et enfin, le pourcentage de restos végétaliens dans la ville, parce que la qualité de la gastronomie végane n’est plus à prouver.

Lisbonne a donc décroché la première place de foodspot d’exception, suivie par Florence, Athènes, Valence et Barcelone. Alors cet été, pour un tourisme culinaire d’exception, direction la Méditerranée.

À voir aussi sur food :