AccueilNews

Voici le chef de l'année (et les jeunes talents) du Gault et Millau

Publié le

par Konbini Food

(© Julie Limont via Instagram)

Un nouveau cru particulièrement rafraîchissant.

Après une année chargée pour le monde de la restauration, le Gault et Millau a toutefois tenu à maintenir la sortie de son guide annuel. Et, dans son sillon, la nomination du "chef de l’année" et de son nouveau cru de jeunes talents, donnant un aperçu toujours assez fidèle des têtes qui feront et marqueront la gastronomie de demain.

Cette année, c’est Christophe Hay qui rafle le titre de "chef de l’année", succédant ainsi à ses confrères Arnaud Donckele et Alexandre Mazzia. À la tête de la table doublement étoilée, La Maison d’à Côté, entre Blois et Chambord, le chef défend une cuisine locavore, portée sur la naturalité des produits et sur les richesses du terroir de la Loire : du caviar de Sologne aux poissons d’eau douce pêchés localement, des produits laitiers du coin aux légumes et plantes aromatiques qui peuplent son précieux potager.

(© Julie Limont via Instagram)

Côté jeunes talents, c’est enfin une sélection presque entièrement féminine qui remporte la mise, avec les cheffes Sophie Régnier, Laura Portelli, Laëtitia Visse, Mélanie Serre et Charlotte Giraud misent à l’honneur. S’ajoutent à ce quintet Josselin Marie et, à venir, un nouvel ouvrage en mars baptisé 109, qui proposera en plus de ces nouveaux lauréats 103 autres portraits de cheffes et chefs.

Le nouveau guide Gault & Millau France sera disponible en librairie le jeudi 17 décembre.

À voir aussi sur food :