© M6

Voici les 15 candidats de la nouvelle saison de Top Chef

À quelques heures du premier épisode, faisons connaissance.

Et de onze. Alors que la nouvelle saison de Top Chef, prévue pour le 19 février 2020 avec un jury remanié, approche à grands pas, l'émission vient (finalement) de dévoiler le profil et l'identité des candidats en lice pour succéder à Samuel, vainqueur de la dixième saison. Voici un petit tour d'horizon de ceux qui vont accompagner vos mercredis soirs pour les trois prochains mois.

Publicité

Diego Alary (22 ans)

© Marie Etchegoyen / M6

C'est le cadet de la promotion. Diego Alary avait tout pour devenir footballeur professionnel, mais une blessure a bousculé tous ses plans (les croisés, tu connais). Depuis 2019, il est chef de cuisine aux Pères Siffleurs (Paris) et est passé par les cuisines de Guy Savoy, de la Kitchen Gallery, d'Alain Ducasse où il a travaillé avec Jean Imbert. 

Publicité

Jean-Philippe Berens (29 ans)

© Marie Etchegoyen / M6

Après un passage chez Stéphanie Le Quellec, il a roulé sa bosse dans de nombreux palaces. Ce sous-chef dans un restaurant monégasque est également spécialiste de la cuisine méditerranéenne. Il envisage, par ailleurs, d'ouvrir son propre restaurant dans les années qui viennent.

Publicité

Pauline Berghonnier (27 ans)

© Marie Etchegoyen / M6

Malgré son jeune âge, Pauline Berghonnier est déjà considérée comme la protégée de la maison Ducasse où elle a fait ses armes. Elle est passée par plusieurs restaurants de renom : Saint-James, L'Épicure, Ore-Ducasse et enfin le bistrot Allard. 

Publicité

Adrien Cachot (29 ans)

© Marie Etchegoyen / M6

Chef de Détour, son propre restaurant bistronomique à Paris, Adrien Cachot est déjà notre petite révélation de cette nouvelle saison. Originaire de Bordeaux, il s'est formé dans les cuisines de Nicolas Magie et Christian Etchebest. 

Martin Feragus (27 ans)

© Marie Etchegoyen / M6

Sous-chef d'un palace cinq étoiles, Martin Feragus a enchaîné les (très) belles maisons, du Meurice au Violon d'Ingres, du Lutetia au Mandarin Oriental. À terme, il espère devenir Meilleur Ouvrier de France et décrocher deux étoiles.

Mallory Gabsi (22 ans)

© Marie Etchegoyen / M6

Sous-chef d'un restaurant deux étoiles, Mallory a perdu l'usage d'un œil au cours d'un bizutage lorsqu'un collègue lui a lancé au visage un seau rempli de décapant industriel. Le jeune belge rêve aujourd'hui d'ouvrir son propre restaurant dans quelques années et d'entamer une course aux étoiles.

David Gallienne (30 ans)

© Marie Etchegoyen / M6

Chef d'un restaurant étoilé, David a toujours visé l'excellence et la cuisine haut de gamme. "Il y a cinq ans, alors qu'il était marié et déjà papa de deux enfants, il a fait son coming out et a dû affronter le regard de la profession et de sa famille", rapporte M6.

Gianmarco Gorni (28 ans)

© Marie Etchegoyen / M6

Chef du restaurant bistronomique Goguette à Paris, Gianmarco a grandi en Italie avant d'arriver en France à l'âge de 20 ans. Il est passé par les cuisines de Thierry Marx, Sylvain Sendra et David Toutain.

Gratien Leroy (29 ans)

© Marie Etchegoyen / M6

Vainqueur d'Objectif Top Chef, Gratien, seul amateur de la compétition, va intégrer la brigade de Philippe Etchebest dans l'émission. Alors qu'il était comptable depuis neuf ans, il a décidé de se lancer dans la cuisine pour de bon. 

Nastasia Lyard (30 ans)

© Marie Etchegoyen / M6

A 30 ans, Nastasia Lyard n'a connu que les grands établissements. Elle a été commis au Bristol. Elle a également été chef de partie puis sous-chef au Terroir Parisien - Palais Brogniart et à la Maison de la Mutualité. Nastasia a également travaillé au Crillon, chez Alain Ducasse et pour Gilles Goujon.

Justine Piluso (26 ans)

© Marie Etchegoyen / M6

Cheffe de son restaurant depuis 2016, Justine est entrée dans le monde de la gastronomie après une formation à l'école Bocuse et une expérience en Chine. Elle a pris son premier poste chez Passedat.

Mory Sacko (27 ans)

© Marie Etchegoyen / M6

Sous-chef dans le palace de Thierry Marx après y avoir gravi tous les échelons, Mory est aussi passé par les cuisines du Royal Monceau et du Shangri-La. Il souhaite ouvrir rapidement son propre restaurant après Top Chef.

Arthur Vonderheyden (31 ans)

© Marie Etchegoyen / M6

Doyen de cette onzième saison, Arthur est chef d'un restaurant en Jordanie. "Il vient participer à Top Chef pour se frotter à la nouvelle génération qui travaille en France et misera autant sur son sourire que sur sa cuisine pour charmer les quatre coachs", écrit M6

Jordan Yuste (30 ans)

© Marie Etchegoyen / M6

Jordan a décidé de se lancer dans la cuisine il y a cinq ans tout juste. Moins technique que les autres candidats, ce chef de restaurant à Sète va tenter de créer la surprise.

Maxime Zimmer (29 ans)

© Marie Etchegoyen / M6

Chef de son propre restaurant en Belgique, Maxime a été élu meilleur jeune chef de Wallonie, en 2019. "Cette étoile montante de la cuisine adore la cuisine asiatique, et plus particulièrement la cuisine japonaise, même s'il n'a jamais mis les pieds au Japon."

Par Konbini Food, publié le 05/02/2020