AccueilNews

Voici les 6 pizzerias parisiennes classées parmi les meilleures d'Europe

Publié le

par Konbini Food

(© Joann Pai)

On valide.

Le classement 50 Top Pizza, qui récompense les meilleures pizzas à travers l’Italie et l’Europe, vient de dévoiler le palmarès de sa deuxième édition. Un classement encore jeune, mais qui avait déjà fait grand bruit lors de sa première édition.

© Bijou

Pour le palmarès de cette édition, ce sont six pizzerias françaises qui ont été retenues. C’est un peu moins que l’édition passée, lors de laquelle huit classements avaient été retenus au classement. C’est surtout un sacré chamboulement, puisque toutes les pizzerias françaises (et notamment parisiennes) primées en 2019 ne sont pas parvenues à conserver leur place au classement.

Les pizzerias parisiennes retenues sont ainsi Bijou, du prodige Gennaro Nasti, à la troisième place, suivie de Daroco Bourse (14e), Faggio (19e), Guillaume Grasso, La Vera Pizza Napoletana (26e), Dalmata (27e) et Peppe Pizzeria (29e). Avec ces six adresses, la France figure comme l’un des pays les mieux classés du palmarès, derrière l’Angleterre (7 adresses) et devant l’Espagne (5 adresses).

© Da Michele

À la première place, on retrouve, une nouvelle fois, le chef napolitain Ciro Salvo avec sa pizzeria londonienne 50 Kalò. Le podium est complété par la Via Toledo Enopizzeria, une pizzeria de Vienne, et par Bijou, donc. "Le niveau qualitatif moyen des pizzerias du vieux continent observé par nos inspecteurs est en constante amélioration, avec des pics d’excellence", ont précisé Barbara Guerra, Luciano Pignataro et Albert Sapere, à l’origine du classement.

Si des adresses françaises n’ont pas été retenues dans ce palmarès, c’est que certaines d’entre elles ont été transférées dans un classement annexe sacrant les "chaînes artisanales", notamment celle de Big Mamma, précise Le Figaro. Parmi les prix spéciaux, on retrouve notamment la pizza au thon et aux oignons de Bijou.

À voir aussi sur food :