AccueilNews

Voici les boissons et spiritueux (sans alcool) pour réussir votre Dry January

Publié le

par Konbini Food

Du rhum, de la tequila, du gin et de l'eau au CBD... vous n'avez plus d'excuses pour franchir le pas.

Cette année, c’est la bonne. Pour tenir ses résolutions et mener à bien son mois de janvier sans alcool (aussi appelé Dry January), voici quelques boissons et spiritueux à s’offrir pour des fêtes garanties sans gueule de bois. Ne nous remerciez pas.

Ceder’s

Voici un gin sans alcool, ou plutôt une boisson distillée non alcoolisée fabriquée en Suède, à partir d’eau suédoise et de plantes venues d’Afrique du Sud, précisément des montagnes de Cederberg – d’où le nom Ceder’s. À commander ici.

BTTR n° 1

Un spiritueux sans alcool italien fabriqué à partir d’orange douce, d’orange amère, de citron, de gentiane, de rhubarbe, de réglisse et de cannelle. Idéal à boire avec de l’eau gazeuse ou en cocktail façon negroni ou spritz. Pour les amateurs, laissez-vous également tenter par le JNPR n° 1, sa grande sœur. À commander ici.

Kever

Une alternative au gin classique fabriquée aux Pays-Bas à partir de genévrier, de citronnelle, de cardamome et de poivron rouge. À boire avec un tonic ou une ginger ale, bien frais. À commander ici.

Atopia

Attention, pépite. Distillé en Angleterre, Atopia est un spiritueux sans alcool, ou presque. Avec seulement 0,5 % d’alcool, ce gin inédit fonctionne comme un distillat naturel d’orange, de genièvre, de coriandre, de racine d’angélique et de citron. Pour le Dry January… et bien plus encore. À commander ici.

Stryyk

Voici comment remplacer votre rhum préféré. Élaboré en Angleterre à partir de vanille, de raisin sec et de bois de chêne, le spiritueux est également garanti sans sucre, sans gras, sans glucides et sans arômes artificiels. À consommer comme un rhum & cola ou un mojito. À commander ici.

Gimber

Une boisson bio élaborée d’un concentré de gingembre supérieur, du citron et d’épices. En plus d’être bonne pour la santé, elle offre une grande polyvalence dans son utilisation. "Pas d’alcool, mais du caractère", voici pour le pitch. À commander ici.

Nona June

Première alternative belge au gin traditionnel. Un must dans l’univers des spiritueux sans alcool, votre bartender préféré vous le confirmera. À commander ici.

Töst

Une boisson pétillante sans alcool fabriquée à partir de thé blanc, de canneberge blanche, de gingembre et d’épices. Idéal à consommer comme tel, ou, après janvier, avec de la vodka, du bourbon, du gin ou du rhum. À commander ici.

Seedlip

C’est la toute première marque de spiritueux sans alcool au monde. En quelques années, Seedlip a développé toute une gamme de substituts non alcoolisés très réussis grâce à de savants mélanges aromatiques. À commander ici.

Chilled

Une eau de source pétillante au CBD, infusée à l’hibiscus. Remède parfait pour lutter contre le stress quotidien ou tenir un mois de janvier quelque peu perturbé. À commander ici.

Une alternative à votre tequila préférée, fabriquée à partir d’agave, de vanille douce, de cannelle, une larme de citron et de piment habanero. Pour une margarita qui ne fait pas mal à la tête le lendemain. À commander ici.

Bourgoin Cognac

Il fallait oser. Voici un sirop de sucre de raisin issu de vendanges tardives que vous pourrez utiliser pour vos cocktails… et même en pâtisserie. À commander ici.

Nolow

Un blend aromatique français à partir de menthe du Maroc, d’agrumes de Séville, de gingembre et de saveurs épicées, qui rappelle le gin traditionnel. Born in Paris, made in Provence. À commander ici.

Vibe

Distillé et mis en bouteille au Royaume-Uni, voici un spiritueux de rhubarbe sans alcool, élaboré dans des alambics en cuivre et aromatisé avec de nombreux végétaux trouvés dans le gin alcoolisé. 100 % naturel, sans sucre, sans calories et sans gluten. À commander ici

Recess

Au-delà des superbes canettes, Recess pourrait bien devenir notre meilleur acolyte pour les soirées à venir. Parmi les goûts disponibles : une infusion au CBD, pêche/gingembre, mûre de chai ou encore hibiscus/grenade. Mauvaise nouvelle, pour le moment, ce n’est disponible qu’aux États-Unis. À commander ici.

À voir aussi sur food :