AccueilNews

Voici les chefs (stylés) qui cuisineront pour les athlètes aux prochains Jeux olympiques

Publié le

par Robin Panfili

© Paris.fr

Le chef de l’année Alexandre Mazzia, ainsi qu’Amandine Chaignot et Akrame Benallal, proposeront des repas sur-mesure.

Le groupe Sodexo servira près de 40 000 repas et snacks quotidiens, et s’est associé à trois chefs de renom : Amandine Chaignot, Akrame Benallal et Alexandre Mazzia. "Sodexo mobilisera mille collaborateurs par jour" et pratiquera "une restauration adaptée aux exigences du sport de haut niveau", a fait savoir Franck Chanevas, directeur général de Sodexo.

Une quinzaine de sites de compétitions seront aussi servis par Sodexo, a ajouté Marlène Masure, directrice des partenariats du comité d’organisation des JO de Paris. Au total, "15 millions de repas et snacks" seront servis pendant les Jeux, pas uniquement par Sodexo, a précisé le comité d’organisation. Les menus seront élaborés avec des nutritionnistes, en collaboration avec les membres de la commission des athlètes du comité d’organisation.

Il y aura une "limitation de la création d’équipements temporaires", en "capitalisant sur les structures existantes", avec aussi des objectifs de "lutte contre le gaspillage alimentaire" et d'"élimination des emballages plastiques". S’agissant de l’emploi, une part de 15 % sera réservée à des personnes en situation de handicap, éloignées de l’emploi ou issues de quartiers défavorisés.

Konbini food avec AFP

À voir aussi sur food :