© Septime/F. Flohic

Voici les playlists de confinement de tes chefs préférés

Le Fooding a demandé à plusieurs chefs, sommeliers et mixologues de partager leur bande-son, et c'est très réussi.

Si la musique (et le bruit) sont un enjeu de taille pour les chefs et restaurateurs dans leurs établissements, elle ne les quitte que rarement à la porte des cuisines, une fois le service terminé. Pour mieux vivre le confinement et vous raccrocher à distance à l’ambiance de vos restos préférés, Le Fooding a demandé à une brochette de chef·fe·s, cuisinier·ère·s, mixologues et sommelier·ière·s de leur livrer leur playlist de confinement. Et Radio Fooding est né.

On commence par Simone Tondo, chef-génie aux commandes de Racines, et sa playlist 100 % italienne. Une bande-son qui reprend de nombreux classiques, bien sûr, et qui ne met aucune légende sur le côté : Pino Daniele, Paolo Conte, Ricci e Poveri, Lucio Dalla, Rino Gaetano…

Publicité

À suivre : les meilleurs tubes R'n'B des années 1990 et 2000 sélectionnés par Margot Lecarpentier, mixologue de notre bar à cocktails préféré Combat, et les grands classiques du hip-hop américain old school compilés par Bertrand Grébaut et Théophile Pourriat de chez Septime et Clamato. 

Publicité

On n’oublie pas non plus la bande-son feel good de Laura Vidal, sommelière et cofondatrice de La Mercerie à Marseille, et celle, énamourée, de Sokunthear Vong (Daft Punk, Frank Ocean, Gino Paoli…) chef d’Aux deux amis – et également cofondateur du label musical Cracki Records.

Par Robin Panfili, publié le 20/04/2020